La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Des Dogsicles pour chien

par Christian Allard, Dip.cn

Les ''Dogsicles'' ou gâteries glacées pour chien ont la quote cet été! Le phénomène est accentué par les périodes de chaleurs de plus en plus présentes durant la belle saison...  De façon générale, le chien a tendance à manger moins durant les périodes chaudes. Lui offrir l’humidité et la fraîcheur est donc primordial prévenir la déshydratation et les coups de chaleur. N’oublions pas cependant l’importance de donner aussi des calories! En effet, il faut servir beaucoup de calories  au corps pour qu’il puisse réaliser le procéssus de thermorégulation.
Les Dogsicles deviennent alors des alliés parfaits pour l’été! Les recettes peuvent varier (pour le grand bénéfice du chien), il suffit de laisser aller sa créativité! Découvrez quelques recettes publiées sur notre page Facebook cet été:

 

1-Dogsicles faciles à réaliser... Utilisez les contenants pour faire des glaçons pour bouteille, mélangez-y de l'eau, du jus et les récompenses préférées! Simple, rapide et plein de saveurs différentes dans un même plateau!

 

 

2-Recette Dogsicle, le sandwich yogourt glacé aux pépites de boeuf... Vous ferez congeler dans le fond d'un contenant, du yogourt mélangé à un peu de morceaux de biscuits ou des croquettes en guise de pépites. Humidifiez ensuite les galettes de boeuf séché à froid Acana, puis utilisez celles-ci pour asseoir le yogourt congelé! Remettre un moment à congeler, parsemer de flocons de poulet séché à froid, voilà un dessert gourmand et santé!

 

3-Voici les Dogsicles ''CÔNES de fruits'' pour faire un clin d'oeil aux travaux qui colorent de orange toute la ville! Ici , une version douce et rafraîchissante, utilisez des purées de fruits, des tranches, des jus mixés à du yogourt pour apporter des touches pastels, et l'énergie qu'apportent les lipides! Soyez créatifs, il est permis de récupérer le gras de cuisson de bacon pour ajouter un côté attractif irrésistible...

4-Mettez un peu de couleur dans les journées grises... Voici le Dogsicle vert-chlorophylle! Combinez des concombres, les feuilles et/ou les tiges du persil frais, à des jus, yogourt, sauces... Ces verdures ont de belles vertues digestives, en plus de colorer la grisaille les jours de pluie!

5-Dogsicle pour chiens et pour chats! Recette ''la chèvre et la citrouille''! Congelez simplement des couches successives de yogourt de chèvre et de purée de citrouille! Le yogourt de chèvre contient très peu de lactose, il est donc excellent pour votre poilu! Puis la citrouille, bien la liste de ses qualités nutritives est très grande! Lisez-ça en cliquant ici: https://profilcanin.com/nutrition/la-citrouille/

6-Dogsicle du week-end ensoleillé! Prélever la chair d'un melon d'eau, la broyer et en garnir le moule, enfoncer une torsade de boeuf à la place du traditionnel bâton de bois, puis congeler pour au moins deux heures. Une fois que la chair du melon est bien dure, verser dessus un peu de yogourt nature, puis remettre à congeler. Dernière étape, le colorant alimentaire dans le yogourt pour créer l'aspect de la pelure ( attention aux chiens blancs... le vert colore à merveille les poils) verser la coucher de yogourt vert et remettre à congeler avant de d'offrir à savourer

7-Dogsicle simple et créatif! Dans un plateau à glaçons cubiques, déposez en diagonale, un bâtonnet dentaire, puis étagez les ingrédients préférés de votre chien avec un peu de jus, de bouillon ou d'eau avant de congeler! Ici, le bâtonnet Zoé à la cannelle, des tranches de foie de boeuf lyophilisées, des croquettes, et de la poitrines de poulet lyophilisée en garniture. Soyez créatif, tout est dans l'art d'être gourmand

8-Dogsicles à la fraise et au yogourt à partager avec l'humain? Pourquoi pas!? Pour réaliser le Dogsicle en forme de fraise, utilisez une languette de cuir de boeuf en guise de bâton (pour celui du chien ;)) , dans le moule, mélangez-y un peu de yogourt, des morceaux de fraises du Québec et congelez. Pour le cône de fraises: commencez par un peu de jus de fruit, ajoutez-y des tranches de fraises, puis en guise de dernier étage, une bonne cuillère de yogourt pour lier le tout! Profitez bien des fraises du Québec!!!

9-La recette la plus BOEUF des Dogsicles; ''Le Tartare BRUT!'' Au fond d'un contenant cylindrique, déposez une galette de boeuf lyophilisé Acana, ajoutez de l'eau et des languettes de foie de boeuf. Couronnez le tout d'un os de boeuf bien charnu, puis passez au congélo... À noter, il est possible que votre chien perde, momentanément, l'intérêt pour tout autre chose que son dogsicle...

10-Idée Dogsicle! Tapissez le fond d'un bol de biscuits croquants au foie de boeuf Acana, ensuite versez-y de la purée de citrouille mélangée à du bouillon de boeuf. Congeler et servir à votre compagnon lorsqu'il fait bien chaud!

11-Idée Dogsicle étagé! Une variante de la recette précedente... Tapissez le fond d'un bol de biscuits croquants au foie de boeuf Acana, ensuite versez-y de la purée de citrouille mélangée à du bouillon de boeuf, mais pensez à garder un peu de place pour remplir le reste du bol de miettes de nourriture séchée à froid Acana au boeuf, puis ajouter un peu d'eau...Congeler et servir à votre compagnon lorsqu'il fait bien chaud!

12-Le Dogsicle: ''Comme un poisson dans l'eau''...

Bon bon... Voici ma recette de Dogsicle qui fût un flop... lol ! La vie n'est pas faite que de succès lol L'idée était pourtant géniale ... dans ma tête... réutiliser une bouteille de plastique pourqu'elle ne pollue pas l'océan, y plonger une sardine entière, remplir de jus bleu, imiter l'écume sur les vagues avec un peu de yogourt, saupoudrer des algues séchées... Toute la fraîcheur des océans y était... Le seul hic, ça n'a telllllllement pas l'air appétissant lol!!! Au moins , ça reste appétissant aux yeux des chiens lol!