La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Transition de la moulée vers les repas à base de viandes crues

par Christian Allard, Dip.cn

Pour effectuer une transition de la nourriture sèche vers les aliments à base de viande crue, remplacez 25% de la nourriture habituelle, soit; ¼ de sa portion normale de moulée, par la nourriture crue. Gardez cette proportion : ¼ de repas à base de viande crue et ¾ de la nourriture habituelle pour au moins 1 semaine. Quand la digestion est complète et parfaite, on peut passer à la deuxième étape : 50% du repas en viandes crues, 50% de la nourriture habituelle. Encore là, conservez cette proportion pour une autre semaine. À ce stade, les animaux qui n’avaient pas présenté de changements digestifs à la première étape pourraient en montrer, on garde le même rythme, jusqu’à ce que tout soit parfait, ensuite, on augmente la nouvelle nourriture à 75%, ou ¾ de nouvelle pour ¼ de l’ancienne. Pour finalement donner entièrement la nouvelle nourriture à la quatrième semaine. 

Une fois la transition achevée, libre à vous de constituer la diète de votre animal selon vos observations, vous pourrez choisir de garder la moitié de son menu en moulée, l’autre en viande crue, et alterner : une journée de la viande, le lendemain de la moulée. Cette option plaît particulièrement aux gens ayant un horaire variable, ou désirant simplement varier le menu de l’animal. La vieille croyance mentionant qu'il ne faut pas mélanger viandes et moulées étant révolue, libre à vous d'expérimenter les recettes de votre choix!